Page web réservée à un usage interne, non disponible sur le site www.fondationfrancisbouygues.com

Engagez-vous en tant que
marraine ou parrain d'un étudiant

Depuis 2005, la Fondation Francis Bouygues accorde des bourses d’excellence d’études supérieures à des bacheliers motivés aux revenus modestes. A la Fondation Francis Bouygues, tous les rêves sont permis ! Nous avons déjà accompagné des médecins, vétérinaires, professeurs des écoles, archéologues, architectes, pharmaciens, commissaire de police, ingénieurs, avocats… Pendant son cursus (environ 5 ans), en plus du soutien financier, chaque étudiant est accompagné humainement par une marraine ou un parrain.

Le parrainage est un levier essentiel dans la réussite de nos boursiers

Qui peut s'impliquer ?

Tous les collaborateurs du groupe Bouygues à Paris, Lille, Strasbourg, Dijon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Montpelier, Perpignan, Pau, Lyon, Marseille, Brest, Caen… Bref, dans toutes les villes étudiantes car la Fondation œuvre partout en France.

Pourquoi ?

Le parrainage, c’est accompagner un étudiant dans la réalisation de son rêve !
Le parrainage offre la possibilité de tendre la main et de s’ouvrir à une jeunesse pleine de mérite, de fraîcheur et d’ambition. C’est l’opportunité d’un enrichissement mutuel.
La marraine ou le parrain a envie de se sentir utile et d’œuvrer pour l’égalité des chances. Elle/Il conseille son filleul(e) dans sa méthode pédagogique et dans la construction de son projet professionnel. Il le soutient moralement, l’encourage et le rassure. Il partage son expérience du monde de l’entreprise, lui ouvre son réseau professionnel.
C’est aussi appartenir à la communauté inspirante de la Fondation.

Comment ?

Après les résultats du baccalauréat, le 6 juillet, la Fondation aura connaissance des profils et de la ville d’études de ses filleuls. Nous entrerons en contact avec les collaboratrices et collaborateurs volontaires pour constituer les binômes parrain/boursier.
Vous souhaitez vous engager dans une belle aventure humaine, complétez et retournez la fiche du parrainage, accompagnée de votre photo d’identité.

Martin Bouygues
Président du groupe Bouygues

« Que des jeunes doués et travailleurs ne puissent pas poursuivre des études supérieures pour des raisons sociales ou financières m’a toujours paru une grande injustice. »

Jean-François Guillemin
Président de la Fondation Francis Bouygues

« La Fondation Francis Bouygues met en mouvement l’ascenseur social. Notre originalité et notre force est de pouvoir compter sur l’enthousiasme et la générosité des collaborateurs de Bouygues et des anciens boursiers de la Fondation qui, engagés en tant que parrains et marraines, donnent en retour ce qu’ils ont reçus. Pour le groupe Bouygues, permettre à ces jeunes de s’accomplir et de bâtir une belle vie, est un projet magnifique. »

Contact

Tél. : 01 44 20 11 00
Mail : fondationfrancisbouygues@bouygues.com

Christel Navarro, Secrétaire générale
Elodie Aoucheche, Chargée du suivi des boursiers
Valentine Meuleau, Chargée de communication