« Quand je suis arrivé à Caen en 2019 pour débuter deux ans de classe préparatoire aux grandes écoles, je n’avais aucun repère, aucun véritable proche pour me tirer vers le haut. Je savais que l’admission dans l’une des écoles parisiennes était très difficile voire improbable depuis une petite prépa en province.
C’est donc dans ce contexte que j’ai compris l’utilité d’un accompagnement humain. Le parrainage peut véritablement vous ouvrir le champ des possibles. Dans le travail d’abord. Mon parrain, qui s’appelle Paul Ceyrac, m’a aidé à m’organiser, à préparer mes oraux, à travailler mon anglais. Mais aussi dans l’élargissement de mon réseau.
Mon parrain m’a apporté énormément de contacts. Je comprenais mieux les profils que l’on attendait dans les grandes écoles et cela m’a permis de faire plusieurs entretiens avec des anciens élèves de l’ESCP ou encore l’ENS Paris-Saclay par exemple. Ça m’a redonné confiance en moi dans la préparation de mes concours et j’ai pu obtenir de très bons résultats. »
(Témoignage 2023)