« La découverte de la Fondation Francis Bouygues grâce à mon professeur de mathématiques a été un réel tournant dans ma vie d’étudiante. J’ai cherché des informations sur Internet et j’ai réalisé que c’était la fondation du groupe Bouygues. Venant de province et rassurée par mon admission à l’IUT de Sceaux, être présélectionnée par la Fondation était déjà une victoire en soi.
Lorsque j’ai pris le train pour partir de ma petite ville du Loiret pour passer l’entretien à Paris, j’appréhendais un peu le moment, mais surtout, j’étais déterminée à décrocher cette bourse et à réaliser mes projets d’études supérieures. La Fondation représentait une opportunité unique et je devais me donner à fond pour réussir cette étape car je savais que le chemin n’allait pas être facile et qu’il y aurait forcément des épreuves à surmonter.
La Fondation a été un véritable tremplin pour moi. Le soutien financier et l’accompagnement humain sur mesure est le combo qui m’a donné les moyens de concrétiser mon projet professionnel. Mon parrain est un professionnel expérimenté qui m’a fait gagner un temps considérable en m’ouvrant les portes de l’entreprise.
J’ai suivi ses conseils et ses recommandations, j’ai bénéficié de ses contacts. Nous avions des échanges réguliers pour lever des incertitudes et m’aider à prendre les bonnes décisions.
Aujourd’hui, j’ai envie de transmettre mon expérience et mes connaissances en m’engageant cette fois-ci en tant que marraine. Je souhaite moi aussi pouvoir faire la différence dans le parcours professionnel d’un étudiant, l’aider à mettre en avant son potentiel, à prendre confiance en lui et partager ma passion pour mon métier ainsi que mon parcours. »