« J’ai postulé pour la bourse d’excellence de la Fondation Francis Bouygues afin de poursuivre mon rêve de collégien de devenir ingénieur. Grâce à la Fondation, j’ai pu étudier pendant cinq ans à l’INSA de Rouen et effectuer un échange universitaire en Corée du Sud. La Fondation m’a accompagné dans mon développement professionnel et personnel. Pourtant pendant un certain temps, je me tenais plutôt à l’écart et je ne voyais que l’apport financier de la bourse.
Je regrette de ne pas m’être investi davantage en tant que boursier dès le début de mes études. Ce n’est que lorsque j’ai galéré à trouver un stage que j’ai compris à quel point la Fondation était une opportunité extraordinaire. L’équipe m’a aidé à améliorer mon CV,
à me préparer pour les entretiens et à développer mon réseau chez Bouygues Travaux Publics, où j’ai effectué mon stage de fin d’études. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé la force du soutien humain de la Fondation.
Aujourd’hui, je ne considère ni ma marraine ni l’équipe de la Fondation comme de simples interlocuteurs, mais plutôt comme des amis. Je conseille aux futurs boursiers de s’impliquer pleinement dans la vie de la Fondation, d’assister aux événements organisés afin de rencontrer des professionnels, de se créer un réseau et de gagner en confiance.
J’ai été heureux dans toutes les sociétés qui m’ont accueilli et je m’épanouis dans mon entreprise actuelle. Toutefois je sais que la vie professionnelle n’est pas linéaire.
Alors si demain je devais saisir une opportunité d’emploi chez Bouygues, j’aurais comme l’impression de rentrer à la maison. »