Maria, interne en gynécologie-obstétrique au CHU de Toulouse. Doctorante en médecine (2019),
ancienne boursière de la 9e Promotion.

Maria, interne en gynécologie-obstétrique

« La Fondation a été une aide très précieuse pour atteindre mon objectif en me permettant de poursuivre, dans les meilleures conditions possibles, mes études à la faculté de médecine de Toulouse. Je suis ravie et fière d’être interne en médecine, spécialité Gynécologie-obstétrique. Outre le soutien financier de la Fondation, indispensable pour me consacrer pleinement à mes études, je retiens son humanité. Confiance, partage et entraide, sont les maitres mots de cette expérience. J’ai évolué dans un cadre motivant, entourée d’exemples de réussite. J’ai pu compter sur le soutien de ma marraine, Marie Clamagirand, collaboratrice chez Bouygues Construction. Le conseil que je donnerais à un jeune qui souhaiterait postuler à la Fondation est le suivant : le travail finit toujours par payer, il est important de croire en ses rêves et de s’en donner les moyens ! »