Tanguy Descamps, diplômé de l’IGS en 1987 et titulaire d’une Maitrise Droit du travail, débute son parcours professionnel en 1987 chez Norpac, filiale du groupe Bouygues, en tant que Cadre de Personnel.
En 1993, Tanguy Descamps rejoint TF1 SA, en qualité de Chef de groupe Relations Humaines. En 1994, il participe au lancement de LCI en tant que DRH, tout en assumant la responsabilité des Affaires Sociales du groupe TF1.
En 1999, il est promu Directeur adjoint des Affaires Sociales du groupe TF1. Il a en charge notamment les relations sociales (CE, DP, CHSCT, OS), la négociation des accords de Groupe (Négociation Annuelle Obligatoire, Temps de travail, Classification, …) ainsi que l’épargne salariale et la protection sociale.
En 2009, il devient Directeur Central des Affaires Sociales en élargissant son périmètre à la Paie et au contrôle de gestion sociale.
En 2015, il est promu Directeur opérationnel des Ressources humaines en charge du pilotage opérationnel et du déploiement de la politique RH du groupe TF1 ainsi que du recrutement et de la mobilité.
Tanguy Descamps a été Conseiller Prud’homal – collège employeur – de 2002 à 2017.