Universitaire ; Président-Fondateur du Collège des Ingénieurs
Philippe Mahrer est directeur et Président-Fondateur du Collège des Ingénieurs. Fortement engagé dans l’éducation, ancien élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, il a enseigné l’économie à l’École Nationale des Ponts et Chaussées ; il fut un des créateurs de la Fondation de l’ENS, dont il fut administrateur ; il a été conseillé du directeur de l’ENA, et membre de jury du Concours ; il est actuellement Président de l’Associazione per la Formazione d’Eccellenza en Italie, qui associe les Fondations Agnelli, Pirelli et Garrone.
Philippe Mahrer assure la suppléance du vice-Président d’Armines, organisme fédérateur de la recherche des Écoles des Mines. Il a participé aux travaux ayant conduit à la loi sur l’enseignement supérieur, dite LRU.
Philippe Mahrer est officier de la Légion d’Honneur, et Croix de Première Classe de l’Ordre du Mérite de la République Fédérale d’Allemagne.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.J'accepteJe refuseVoir les mentions légales.
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en utilisant le bouton « Révoquer le consentement ».Révoquer les cookies