Philippe Mahrer

Universitaire ; Président-Fondateur du Collège des Ingénieurs

Philippe Mahrer est directeur et Président-Fondateur du Collège des Ingénieurs. Fortement engagé dans l’éducation, ancien élève de l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, il a enseigné l’économie à l’École Nationale des Ponts et Chaussées ; il fut un des créateurs de la Fondation de l’ENS, dont il fut administrateur ; il a été conseillé du directeur de l’ENA, et membre de jury du Concours ; il est actuellement Président de l’Associazione per la Formazione d’Eccellenza en Italie, qui associe les Fondations Agnelli, Pirelli et Garrone.

Philippe Mahrer assure la suppléance du vice-Président d’Armines, organisme fédérateur de la recherche des Écoles des Mines. Il a participé aux travaux ayant conduit à la loi sur l’enseignement supérieur, dite LRU. Philippe Mahrer est officier de la Légion d’Honneur, et Croix de Première Classe de l’Ordre du Mérite de la République Fédérale d’Allemagne.