Olivier Ottavi, collaborateur de Bouygues Telecom, parrain de Medhi, 12Promotion, étudiant en M2 Philosophie à Dunkerque, de Camille, 12e Promotion, partie suivre des études à l’étranger et de Séverine, 5e Promotion, ingénieure diplômée en 2015 de l’Insa Val de Loire.

Paroles de parrain

Olivier Ottavi, Bouygues Telecom

« Je suis le parrain de trois filleuls de la Fondation. Ils sont basés dans ma région et font des études d’ingénieur, de philosophie et de sciences politiques. Nous nous voyons parfois tous ensemble. J’aime leur regard sur la vie et leur optimisme, cela me libère de mes idées reçues et m’ouvre l’esprit sur d’autres façons de penser. La relation avec chaque filleul prend du temps à se construire ; au début, ils nous vouvoient puis petit à petit, ils se confient sur des sujets personnels. C’est une relation sur le long terme et je garde contact encore aujourd’hui avec mes anciens filleuls.
En tant qu’adultes, il est de notre devoir d’accompagner les jeunes générations et de les aider à s’accomplir. En fonction de notre milieu familial et social, nous n’avons pas les mêmes chances de réussite professionnelle ; certains parrains ont pu connaître ces mêmes difficultés par le passé. C’est une chance de pouvoir s’engager pour ces jeunes par le biais de la Fondation, et j’encourage tous les collaborateurs, quel que soit leur métier ou leur ancienneté dans le Groupe, à vivre cette expérience. »