Ludovic, Co-fondateur de l’Agence 636, agence de conseil et de formation sur l’usage professionnel des réseaux sociaux pour les entreprises et le e-recrutement, à Toulouse.
Diplômé IEP Toulouse et Master 2 Entrepreneuriat, Université Paris Dauphine (2014), ancien boursier de la 5Promotion.

Ludovic, Co-fondateur de l'Agence 636

« Ces 5 années passées avec la Fondation ont été une superbe aventure. Je retiendrais avant tout la relation que j’ai eu avec mon parrain. Il travaillait en partie sur Toulouse, ce qui nous a permis de nous voir régulièrement, une vraie chance. Il m’a accompagné de la première à la dernière année de l’IEP, de mes premières réflexions professionnelles à la création de mon entreprise. Son regard extérieur et sa vision à long terme m’ont aidé à construire mon projet professionnel. En nous sommes toujours en contact !

Un autre élément important, parmi d’autres, est l’aspect financier. La bourse de la Fondation m’a notamment permis de m’acheter un ordinateur portable, de venir sur Paris visiter des musées ou encore d’effectuer ma troisième année d’études en Argentine. Cela aurait été difficile sans l’apport financier de la Fondation.

La Fondation m’a proposé d’être parrain. Au départ je pensais que je n’avais pas l’expérience suffisante. Mais la Fondation a été un vrai plus, une véritable accélération dans mon parcours, j’avais donc envie de rendre la pareille. C’est le profil du boursier qui m’a convaincu, un étudiant de la Toulouse School of Economics qui se pose des questions sur l’entrepreneuriat. Je vais pouvoir lui apporter mon expérience : l’aider dans sa réflexion, le connecter à mon réseau sur Toulouse et lui expliquer le parcours entrepreneurial afin qu’il soit certain d’être sur la bonne voie. »