Justine, Sage-femme à Lens
Diplômée d’Etat, Université de Lille (2017), ancienne boursière de la  8Promotion.

Ils ont réalisé leur rêve

Justine, Sage-femme

« À 23 ans, j’exerce la profession de sage-femme dans un hôpital public grâce au diplôme que j’ai obtenu fin 2017. Originaire des Hauts-de-France, dans la commune de Noeux-les-Mines, je vivais avec mon père qui avait trois enfants à charge. La Fondation m’a permis d’avoir un logement étudiant près de l’université et de la maternité Jeanne de Flandres à Lille. Les études n’étaient pas faciles, j’ai parfois eu envie de baisser les bras. Ma marraine, Christel Navarro [secrétaire générale de la Fondation, NDLR], a été présente pour me remotiver et me conseiller. Il n’y a rien à perdre à tenter sa chance auprès de la Fondation, il n’y a que du bon à prendre. »