Frédéric, collaborateur de Bouygues SA, parrain de 3 boursiers : Jawad, 10Promotion, étudiant en M1 MEEF second degré Mathématiques, Université d’Evry (91), Fatma, 12Promotion, 1ère année de licence Maths, Informatique, Physique et Sciences de l’ingénieur, UPMC Paris (75) et Lison, 12Promotion, 2année de licence Physique Chimie à Valence (26).

Paroles de parrain

Frédéric

« Depuis plusieurs années, j’ai le plaisir de parrainer plusieurs étudiants soutenus par la Fondation Francis Bouygues. Passionné par les sciences et techniques depuis le plus jeune âge, je suis toujours heureux de retrouver cette curiosité, cette envie de savoir chez les plus jeunes. Malgré cette passion, certains ne savent pas bien où celle-ci pourra les mener. Pire encore, d’autres doutent. D’autant plus que la sélection au sein des filières d’excellence françaises est rude.
J’essaie donc, modestement, de les écouter, de les rassurer, de les motiver, de les aiguiller. Eux qui ne trouvent pas toujours de réponses dans leur entourage. Autant de choses simples qui, je le sais par expérience, peuvent changer le cours d’une vie. Aussi quel bonheur lorsque l’un d’entre eux vous dit qu’il s’épanouit pleinement dans sa vie étudiante, qu’il vous annonce qu’il va intégrer l’école de ses rêves, ou mieux encore qu’il vient de décrocher son premier emploi. Convaincu que l’éducation et la formation sont un levier majeur d’élévation, d’émancipation, de transcendance, pour notre jeunesse, je suis très heureux de pouvoir y contribuer, à mon niveau, auprès de la Fondation. »