David, Ingénieur R&D à Lyon, Diplômé CentraleSupélec (2017), ancien boursier de la 7Promotion.

David, ingénieur R & D

« Après mon bac au Burundi, j’ai obtenu une bourse pour ma prépa au lycée Sainte-Geneviève à Versailles. Mais la question se posait pour la suite. Le préfet des études m’a parlé de la Fondation Francis Bouygues. Pendant les entretiens, j’ai été surpris de l’écoute et de l’ouverture dont faisaient preuve mes interlocuteurs. En plus du soutien financier, l’accompagnement de mon parrain, Frédéric Gardi, le directeur d’Innovation 24 [la cellule d’optimisation du Groupe, NDLR], a été un plus. Nous avons le même parcours : comme lui, je suis ingénieur informaticien en Recherche & Développement. Il m’a notamment conseillé dans mon choix d’école – je suis diplômé de CentraleSupélec – et de stages. Cette expérience avec la Fondation m’a donné un cadre sécurisant et m’a enrichi humainement et professionnellement. Je travaille actuellement chez Accenture à Paris et j’envisage, de devenir parrain à mon tour dans quelques années. »