Damian, Startuper Daan Technologies
Ingénieur Centrale Supélec, Master in Management Grande École ESCP Europe, Master Maths Vision Apprentissage ENS Paris Saclay (2017), ancien boursier de la 9Promotion

Damian, Startuper Daan Technologies

« Je fais partie des rares étudiants admis à la Fondation, non pas juste après le bac mais après une prépa économique à Henri IV, alors que j’intégrais l’école de commerce ESCP Europe. Tout me destinait à m’engager dans le domaine commercial. Mais j’ai toujours eu une vocation scientifique et après une année à l’ESCP, j’ai débuté le double diplôme proposé avec Centrale Supélec. Par ailleurs, en parallèle, j’ai fait plusieurs masters : un master de maths puis un master en intelligence artificielle. Sans l’aide et l’accompagnement de Davide LASCAR, mon parrain, et de la Fondation qui m’ont notamment offert cette liberté de m’orienter vers ce que je pense être ma vocation, ce cursus aurait été impossible et j’aurais été contraint de travailler en faisant mes études ou d’écourter mes études pour entrer vite dans la vie active.
Pendant mon stage chez BPI France, j’ai réalisé des études sur les objets connectés et j’ai rencontré celui qui est aujourd’hui mon associé. Nous avons créé notre entreprise Daan Technologies. Cette start-up est à l’origine de Bob, le lave-vaisselle le plus compact et le plus rapide au monde. Il est connecté, écologique et économique et s’adresse en particulier aux étudiants et jeunes actifs qui ne souhaitent pas s’encombrer ni trop dépenser.

J’ai toujours rêvé de créer une boîte dans l’industrie et je l’ai fait ! Avec mon associé, notre valeur fondatrice, c’est le “made in France“. Créer de la richesse en France, c’est une manière de rendre ce que j’ai reçu. D’ailleurs, je suis devenu parrain à mon tour. »