Oumou BARRY, boursière de la Fondation Francis Bouygues de 2015 à 2021. Promotion 11.
Master Programme Grande École EMLyon Business School (2021).

Oumou, consultante en stratégie

« Je suis franco-guinéenne. Je suis née en Guinée et je suis arrivée en France à l’âge de sept ans. J’ai toujours été curieuse avec une grande soif d’apprendre. Mes parents m’ont sans cesse encouragée à avoir de l’ambition et à suivre ma voie pour exercer un métier qui me plaît.

C’est grâce à mon conseiller principal d’éducation au lycée François Villon des Mureaux que j’ai entendu parler de la Fondation Francis Bouygues.
J’ai alors décidé d’y candidater afin de pouvoir choisir en toute liberté mes écoles sans me préoccuper de l’aspect financier.
À ma plus grande surprise, j’ai découvert que la Fondation allait bien au-delà de la bourse d’études. C’est avant tout un accompagnement humain sur le long terme.

Pendant 6 ans, mon parrain, Jean-Pierre Francisco, m’a soutenue et m’a prodiguée des conseils indispensables pour atteindre mes objectifs. Il m’a ouvert au monde de l’entreprise, m’a appris à relativiser et à prendre du recul sur le monde qui m’entoure. Son soutien m’a été plus que précieux pour surmonter le choc culturel du passage de la vie en banlieue aux exigeantes classes préparatoires parisiennes.

Aujourd’hui, je suis consultante en stratégie. C’est ma victoire et une grande fierté.

Par ailleurs, je souhaiterais apporter ma contribution à la Fondation et perpétuer le cycle vertueux d’entraide offert par celle-ci en devenant marraine. »