Mylène LAMOUREUX, professeure agrégée d’allemand à Châlons-en-Champagne (51).
Master 2 Mondes germaniques – Formation à la recherche (2017) à l’université de Strasbourg (67). Agrégation Allemand (2018).
Promotion 8.

Ils ont réalisé leur rêve

Mylène, professeure agrégée d'allemand

« Aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours beaucoup plu dans le milieu scolaire. C’est de là que me vient ma vocation pour l’enseignement. Ayant également un fort attrait pour les langues, particulièrement pour l’allemand, j’ai désiré en faire ma spécialité. Et c’est chose faite ! Je suis actuellement professeure agrégée d’allemand en lycées et j’ai entamé, depuis 2019, un doctorat en études germaniques.

Le parrainage rendu possible grâce à la Fondation Francis Bouygues a été très important pour moi, notamment en classes préparatoires et pendant mes concours. Mon parrain Xavier BAGNIS, de Bouygues Bâtiment Nord-Est, a toujours su se rendre disponible et être à l’écoute dans mes moments de doutes. Il a été pour moi un soutien moral qui m’a appris à toujours regarder au-delà de ce qui me paraît insurmontable.

La gentillesse et la confiance sans faille dont a fait preuve la Fondation à mon égard m’ont aidée à poursuivre mes études sereinement. Depuis un an, je suis la marraine de Lilian et suis fière de pouvoir lui transmettre à mon tour tous les bénéfices du parrainage.
Devenir marraine une seconde fois serait un réel plaisir. Pour moi, la Fondation est synonyme de générosité, de bienveillance et de sérénité. »