Fabrice, ingénieur en développement Java/Java EE chez un acteur de la transformation numérique à Bordeaux. Ingénieur de l’Institut polytechnique de Bordeaux, ENSEIRB-MATMECA (2015),
ancien boursier de la 6e Promotion.

Fabrice, ingénieur en développement Java/Java EE

« Avant de commencer mes études je voulais travailler dans la sécurité informatique, mais grâce à l’aide de le Fondation et à mon parcours à l’Enseirb-Matmeca (École d’ingénieurs à Bordeaux), j’ai trouvé ma voie. Depuis 2015, j’exerce le métier de développeur JAVA EE et ça me plait beaucoup. La Fondation a toujours été présente pour moi durant mon cursus. Je me souviens notamment que j’ai pu effectuer un stage non rémunéré de quatre mois en Allemagne en 2014, ce qui aurait été impossible sans un complément de bourse. Au-delà de l’aide financière, la Fondation Francis Bouygues prodigue une aide morale essentielle mais aussi une certaine pression qui nous pousse à donner le meilleur de nous-même. Je tente de rendre tout ce que m’a apporté la Fondation en étant parrain à mon tour. Je retiendrais trois mots pour définir mon expérience avec la Fondation Francis Bouygues : mérite, bienveillance et gratitude. »