Claire MOMPLAISIR, consultante chez un leader international de la transformation digitale en Île-de-France. Diplômée (2019) d’un Master 2 Droit des affaires internationales de la faculté de droit et d’un Master 2 Programme Grande École ICN business school à Nancy (54). Promotion 10.

Claire, consultante en transformation digitale

« Arrivée d’Haïti en France à l’âge de 10 ans, j’ai toujours aimé l’école, très désireuse d’apprendre. Après le lycée, je me suis lancée dans 2 années intenses de classes préparatoires économiques et sociales afin d’élargir mon champ des possibles. J’ai ensuite intégré l’ICN Business School et la fac de droit de Nancy (54).

Pendant cette période difficile de classe prépa, la Fondation Francis Bouygues m’a offert le soutien moral et financier dont j’avais besoin, éléments si importants à prendre en compte quand on se lance dans de longues études. Grâce à la confiance qui m’a été accordée, j’ai eu foi en l’avenir et envie de me dépasser pour atteindre mes objectifs. L’aide financière est certes importante, mais c’est véritablement le parrainage qui m’a été le plus précieux. Avoir Marie PIFERRER ¹, une personne étrangère à mon entourage, au parcours similaire, pour me rassurer et me comprendre, m’a aidé à sortir la tête de mes cahiers et à prendre du recul sur ma situation. Aujourd’hui, nous sommes toujours en contact et nous voyons de temps en temps.

Je suis très reconnaissante envers la Fondation et je souhaiterais maintenant inverser les rôles pour à mon tour devenir marraine d’un boursier ou d’une boursière. » ¹ Marie PIFERRER collaboratrice de TF1.