Albin FREYCHET, statisticien, chargé de mission régionale à la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt de la Nouvelle-Aquitaine, au siège de Limoges (87). Ingénieur ENSAI, École Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information, de Rennes (2014). Promotion 5.

Albin, statisticien

« Mon souhait était d’entrer à l’ENSAI, École Nationale de la Statistique, de l’Analyse et de l’Information, la Fondation Francis Bouygues m’a permis de le réaliser. J’ai intégré une classe préparatoire aux grandes écoles dans les domaines des mathématiques et de la physique. Deux années exigeantes pendant lesquelles sans le soutien de la Fondation et de celui de mon parrain Richard RUEDA, de Colas, je n’aurais pu me consacrer pleinement et sereinement à la réalisation de mes études. Et j’ai atteint mes objectifs !

Habitant en province, la proximité géographique de mon parrain a été un véritable atout pour créer de solides liens et développer une relation de confiance. En rapprochant parrains et boursiers, la Fondation Francis Bouygues permet aux talents d’émerger en province !

En 2017, je suis devenu le parrain de Gaëtan, étudiant en médecine, pour à mon tour apporter mon aide et partager mon expérience. Je ne regrette absolument pas de m’être lancé moi aussi dans cette aventure humaine et j’envisage de renouveler l’expérience dans le futur. Pour moi, la Fondation a le souci de l’autre, de la récompense et du mérite. »