Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Fondation d'Entreprise Francis Bouygues
Christel NAVARRO - Secrétaire générale
32, avenue Hoche

Parrainage

La Fondation Francis Bouygues souhaite maintenir un lien permanent avec les étudiants en désignant, pour chaque boursier, un parrain sélectionné parmi des collaborateurs ou retraités du groupe Bouygues, ou parmi les anciens boursiers diplômés et entrés dans la vie active.

Ces femmes et ces hommes, tous bénévoles et volontaires, sont choisis selon leur domaine de compétence, la région où ils exercent pour être le plus proche possible du boursier.

TISSER DES LIENS AVEC LES ÉTUDIANTS

La marraine ou le parrain crée du lien avec l'étudiant, lui donne des points de repère dans son nouvel environnement scolaire et son projet professionnel. Il apporte écoute et conseils personnalisés. Il assure le suivi scolaire et promeut les valeurs du parrainage fondées sur la confiance, le partage, le respect de la place de chacun.

Paroles de collaborateurs

LASCAR DavideDavide Lascar
Bouygues Construction

"Être parrain est un acte altruiste et citoyen. Je me rends utile et disponible pour un jeune qui mérite en alimentant ses réflexions par des échanges réguliers."
  LAMETTE ChrystelleChrystelle Lamette Destruel
Colas

"Parrainer un étudiant, c'est être le lien entre la Fondation et lui.
C'est être à son écoute et disponible pour répondre à ses interrogations.
C'est lui réaffirmer le soutien que la Fondation lui apporte."
  EPLE RobertRobert Eple
TF1

"Les principaux "commandements" qui peuvent faire de chacun de nous un "bon tuteur" : j'accueille, j'écoute, je conseille, je transmets, j'accompagne...
C'est bien ce partage qui donne à cette mission tout le relief qu'elle mérite ! "

Paroles de boursiers

YU JialiJiali Yu
Promotion 8

3e année DCG, Diplôme de comptabilité et gestion, Paris
(75)

« J'ai la chance d'avoir un parrain comptable, une profession dans laquelle je souhaiterai travailler. C'est sur ses conseils et ses encouragements que je poursuis mes études plus sereinement. »
  AMNIAI MohammedMohammed Amniai
Promotion 7
4e année Génie informatique et industriel, Lens (62)

« Le fait que vous croyez en moi est une motivation de plus qui me permettra de finaliser dans les meilleures conditions mon parcours étudiant. »
  KAUFFMANN T SolineSoline Kaufmann Tourketansky
Promotion 3
Diplômée en 2012, Institut des Etudes Politiques (IEP), Lille (59)

« La Fondation m'a apporté un soutien moral en m'attribuant un parrain. Il m'a ouvert les portes du monde de l'entreprise, un univers que je ne connaissais pas.
Cette relation m'a donné l'envie d'entreprendre et m'a appris à me projeter sur le long terme. »