Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Fondation d'Entreprise Francis Bouygues
Christel NAVARRO - Secrétaire générale
32, avenue Hoche

Les parrains

Parrains

La Fondation d'Entreprise Francis Bouygues souhaite maintenir un lien permanent avec les étudiants en désignant, pour chaque boursier, un parrain sélectionné parmi des collaborateurs volontaires du groupe Bouygues. Il est ensuite choisi en fonction du domaine de compétence et de la région où il habite pour être le plus proche possible de l'étudiant.

Paroles de collaborateurs

LASCAR Davide

Davide Lascar
Bouygues Construction

« Ê tre parrain est un acte altruiste et citoyen. Je me rends utile et disponible pour un jeune qui mérite en alimentant ses réflexions par des échanges réguliers. »

LAMETTE Chrystelle

Chrystelle Lamette Destruel
Colas

« Parrainer un étudiant, c'est être le lien entre la Fondation et lui.
C'est être à son écoute et disponible pour répondre à ses interrogations.
C'est lui réaffirmer le soutien que la Fondation lui apporte. »

EPLE Robert

Robert
Eple

TF1

« Les principaux 'commandements' qui peuvent faire de chacun de nous un 'bon tuteur' : j'accueille, j'écoute, je conseille, je transmets, j'accompagne...
C'est bien ce partage qui donne à cette mission tout le relief qu'elle mérite ! »

Paroles de boursiers

YU JialiJiali Yu
Promotion 8

3e année DCG, Diplôme de comptabilité et gestion,
à Paris (75)

« J'ai la chance d'avoir un parrain comptable, une profession dans laquelle je souhaiterai travailler. C'est sur ses conseils et ses encouragements que je poursuis mes études plus sereinement. »

AMNIAI MohammedMohammed Aminai
Promotion 7
4e année IG2I, Institut de génie informatique et industriel,
à Lens (62)

« Le fait que vous croyez en moi est une motivation de plus qui me permettra de finaliser dans les meilleures conditions mon parcours étudiant. »

KAUFFMANN T SolineSoline Kaufmann Tourketansky
Promotion 3
Diplômée en 2012,
de l'Institut des Etudes Politiques (IEP) de Lille (59)

« La Fondation m'a apporté un soutien moral en m'attribuant un parrain. Il m'a ouvert les portes du monde de l'entreprise, un univers que je ne connaissais pas.
Cette relation m'a donné l'envie d'entreprendre et m'a appris à me projeter sur le long terme. »