Parrainage

La Fondation Francis Bouygues souhaite maintenir un lien permanent avec les étudiants en désignant, pour chaque boursier, un parrain sélectionné parmi des collaborateurs ou retraités du groupe Bouygues, ou parmi les anciens boursiers diplômés et entrés dans la vie active.

Ces femmes et ces hommes, tous bénévoles et volontaires, sont choisis selon leur domaine de compétence, la région où ils exercent pour être le plus proche possible du boursier.

TISSER DES LIENS AVEC LES ÉTUDIANTS

La marraine ou le parrain crée du lien avec l'étudiant, lui donne des points de repère dans son nouvel environnement scolaire et son projet professionnel. Il apporte écoute et conseils personnalisés. Il assure le suivi scolaire et promeut les valeurs du parrainage fondées sur la confiance, le partage, le respect de la place de chacun.

Paroles de collaborateurs

POIX Pierre wffbPierre Poix
Responsable Méthodes,
Bouygues Travaux Publics

"Merci à la Fondation de pouvoir se faire rencontrer des montagnes. C'est un vrai plaisir pour moi de pouvoir aider une jeune personne et de l'accompagner dans ses études. Nos mondes de travail sont éloignés, mais nous retrouvons les mêmes valeurs."
  PIFERRER Marie wffbMarie Piferrer
Coordinatrice RSE
Bouygues SA

"J'ai eu la chance d'établir des liens privilégiés avec ma filleule. Il est très enrichissant de pouvoir échanger avec elle sur ses envies et ses objectifs, qui sont aussi ceux d'une génération qui va bientôt arriver sur le marché du travail. Claire, ma filleule, est très vive et c'est un plaisir de pouvoir lui apporter quelques éclairages sur le monde de l'entreprise qu'elle ne connait pas encore. C'est aussi très gratifiant d'avoir la chance de lui donner un modeste coup de pouce quand elle en a besoin."
  RUEDA Richard wffbRichard Rueda
Directeur général adjoint,
Colas-Est

"Merci à la Fondation pour tout ce que vous faites pour cette jeunesse pleine de mérite, de fraicheur et d'ambition, merci également de donner aux chanceux dont je fais partie, encore un peu plus de sens à nos existences à travers ce parrainage ! "

Paroles de boursiers

BRAYE Guillaume wffbGuillaume Braye
Promotion 7

5e année de médecine, Lille (59)

"Je suis fier de vous notifier mon passage en 5e année de médecine de Lille. Je commence à toucher mon rêve du bout des doigts, et c'est en partie grâce à vous et votre soutien. Nous vivons une époque où il est aisé de critiquer et de se plaindre, mais il faut également savoir manifester sa reconnaissance quand des personnes entreprennent de belles choses, et c'est ce que vous faites à la Fondation.
Chaque année, vous ouvrez des portes que les étudiants, aussi motivés et doués soient-ils, n'auraient pas pu franchir sans votre aide. Et on ne vous remerciera jamais assez pour ça."
  TEPSAEVA Karina wffbKarina Tepsaev
Promotion 11
2e année Licence de Droit, Panthéon-Assas (75)

"Je remercie la Fondation pour cette année ; non seulement pour l'aide financière mais également pour le soutien moral que ma marraine Odile Etcheberry m'a fourni. Ce fut une première année difficile et ma marraine n'a fait que m'encourager. L'aide de la Fondation et celle de ma marraine ont été d'une grande importance."
  MARIANNE Andrey wffbAudrey Marianne
Promotion 8
5e année ESAIL, Ecole d'architecture intérieure de Lyon (69)

"C'est le rush de la pré-rentrée, il est temps de reprendre le chemin des cours pour cette dernière année d'architecture d'intérieure pour laquelle j'ai beaucoup d'espoir et de motivation. Eh oui, déjà 5 années, moi-même je n'y crois pas. Je me revois encore dans les bureaux de la Fondation pour mon entretien, me demandant si ces études allaient être possibles. Non seulement elles l'ont été mais j'ai été major de ma 4e année. Quoi de mieux que de savoir chaque jour que mon travail est une passion. Sans vous je n'aurais jamais pu faire les études de mes rêves."