Missions

Créée en 2005 par le groupe Bouygues pour favoriser l'égalité des chances pour tous, la Fondation d'Entreprise Francis Bouygues soutient des jeunes qui rencontrent des difficultés sociales ou financières à poursuivre leurs études supérieures et réaliser un projet professionnel ambitieux.

Soutien financier

Chaque année, la Fondation Francis Bouygues accorde environ 60 bourses d'un montant de 1500€ à 5000€ par an, qui s'ajoutent à la bourse du Crous, et qui correspondent à des indemnités de logement et de vie.

Cette aide financière se poursuit jusqu'au premier diplôme de l'enseignement supérieur.

La bourse de la Fondation Francis Bouygues est renouvelable d'une année sur l'autre, en fin d'année scolaire (juin), sous réserve des résultats qui doivent rester excellents, et après consultation du parrain sur l'implication du boursier.

Parrainage

La Fondation attribue à chaque boursier un parrain, collaborateur ou retraité du groupe Bouygues, ou un ancien boursier diplômé et entré dans la vie active. Le rôle de la marraine ou du parrain est de maintenir un lien permanent avec l'étudiant, de l'aider, l'encourager et de conseiller pendant ses études.

Intérêt général

Les études des jeunes sont sans lien nécessaire avec les métiers du groupe Bouygues.
La Fondation a déjà accompagné pendant toute la durée de leurs études des étudiants qui aujourd'hui sont médecins, vétérinaires, professeurs des écoles, archéologues, architectes, pharmaciens, commissaires de police, ingénieurs, avocats...

GROUPE P10 2014 web

Cérémonie des Lauréats de la bourse de la Fondation Francis Bouygues - Promotion 10 - Mardi 21 octobre 2014