Biographie

Joël Bianco, professeur agrégé d'allemand, a occupé la direction de différents lycées dont Chateaubriand à Rennes (35) de 2003 à 2012, puis au lycée international de Saint-Germain-en-Laye (78) de 2012 à 2016. Depuis 2016, il est le Proviseur du lycée Montaigne à Paris 6e.

Associé dans la formation des nouveaux personnels de direction de l'académie de Rennes de 1997 à 1999, il s'investit, entre 2004 et 2007, dans l'organisation et l'encadrement d'un module annuel sur la croissance du système éducatif et des EPLE à l'antenne de Bruz de l'ENS Cachan, dans le cadre de la préparation à l'agrégation d'EPS. Pendant cette même période, il fait partie des membres du comité de rédaction et collaborateur de la revue "Les Cahiers de l'Education".

Joël Bianco est impliqué dans le monde de l'Education. Depuis 2007, il est membre du conseil d'administration de l'Association des proviseurs de lycées à classes préparatoires (APLCPGE), depuis 2008, membre du conseil scientifique de la Fondation Santé des Etudiants de France et depuis 2013, président de l'APDESI (Association des Personnels de Direction d'Etablissements à Sections Internationales).