Page web réservée à un usage interne, non disponible sur le site www.fondationfrancisbouygues.com

Engagez-vous en tant que marraine ou parrain d'un étudiant

La Fondation Francis Bouygues offre des bourses d’excellence à des bacheliers méritants issus de milieux modestes et de zones défavorisées, pour effectuer des études supérieures. En plus de l’aide financière, chaque étudiant est aidé humainement par un parrain ou une marraine, pendant toute la durée de son cursus (environ 5 années).

La Fondation accepte tous types de projets professionnels ambitieux : médecine, journalisme, droit, études d’ingénieur, archéologie, littérature… A la Fondation Francis Bouygues, tous les rêves sont permis !

Tous les collaborateurs du groupe Bouygues peuvent s’impliquer à Paris, Lille, Strasbourg, Dijon, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Montpelier, Perpignan, Pau, Lyon, Marseille, Brest, Caen… Bref, dans toutes les villes étudiantes car la Fondation agit partout en France.

En quoi consiste le parrainage ?

Le parrainage, c’est accompagner un étudiant dans la réalisation de son rêve !

Le parrainage offre la possibilité de tendre la main et de s’ouvrir à une jeunesse pleine de mérite, de fraîcheur et d’ambition. C’est l’opportunité d’un enrichissement mutuel.

La marraine ou le parrain a envie de se sentir utile et d’œuvrer pour l’égalité des chances. Son rôle est de conseiller son filleul(e) dans sa méthode pédagogique et dans la construction de son projet professionnel ; le soutenir moralement, l’encourager et le rassurer ; partager son expérience du monde de l’entreprise, lui ouvrir son réseau professionnel (recherche de stages, jobs d’été, etc.).

C’est aussi appartenir à la communauté inspirante de la Fondation.

Devenez marraine ou parrain

Vous souhaitez vous engager dans une belle aventure humaine, compléter en quelques clics le formulaire ci-après, avant le 30 juin.
Nous vous recontacterons à partir du 15 juillet, période à laquelle la Fondation Francis Bouygues aura finalisé la sélection de ses 100 boursiers et débutera la composition des binômes parrain/filleul.

« Que des jeunes doués et travailleurs ne puissent pas poursuivre des études supérieures pour des raisons sociales ou financières m'a toujours paru une grande injustice."

Martin Bouygues
Président du groupe Bouygues

« La Fondation Francis Bouygues met en mouvement l’ascenseur social. Notre originalité et notre force est de pouvoir compter sur l’enthousiasme et la générosité des collaborateurs de Bouygues et des anciens boursiers de la Fondation qui, engagés en tant que parrains et marraines, donnent en retour ce qu’ils ont reçus. Pour le groupe Bouygues, permettre à ces jeunes de s’accomplir et de bâtir une belle vie, est un projet magnifique."

Jean-François Guillemin
Président de la Fondation Francis Bouygues